USA: quatre synagogues vandalisées dans le Bronx à New York

Published by Levy on

 

i24NEWS26 avril 2021 à 08:54dernière modification 26 avril 2021 à 13:24clock 2 min

Des policiers devant le Riverdale Jewish Center dans le quartier du Bronx à New York
AP Photo/David GoldmanDes policiers devant le Riverdale Jewish Center dans le quartier du Bronx à New York.

“Nous nous opposerons fermement à la haine”

Quatre synagogues du quartier Riverdale dans le Bronx à New York ont ​​été vandalisées dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le Jewish Telegraphic Agency.

Les fenêtres du Riverdale Jewish Center, de la synagogue conservatrice Adath Israel, du Young Israel et du Chabad ont été brisées par des jets de pierres.

Aucun suspect n’a pour l’heure été arrêté.

La présence policière sera désormais renforcée autour des synagogues, selon le gouverneur de New York, Andrew Cuomo.

“Une attaque contre une synagogue est une attaque contre toutes les synagogues, toutes les institutions juives et tous les lieux de culte”, lit-on dans un e-mail envoyé par le Riverdale Jewish Community Partnership, un groupe communautaire juif.

“Nous nous opposerons fermement à la haine et continuerons d’être fiers d’être juifs, de nous engager dans nos activités personnelles, institutionnelles et communautaires et de nous soutenir les uns les autres”.

Selon des images des caméras de surveillance examinées par le Service de sécurité qui protège les synagogues, on aperçoit un suspect qui a également vandalisé deux des synagogues plus tôt dans la semaine.”Nous sommes préoccupés par le fait que les institutions juives soient prises pour cibles pour la troisième fois consécutive en une semaine”, a écrit le directeur national du Service de sécurité Evan Bernstein dans un communiqué.

“Les récits de témoins oculaires rapportés par nos équipes, associés aux images des caméras de surveillance montrent que le suspect avait une volonté claire de nuire à la communauté juive”, a-t-il ajouté.



Categories: I24

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *