MONSIEUR BIGARD VOUS AUREZ A REPONDRE DE VOS PROPOS ODIEUX

 

L’Observatoire Juif de France, vient de déposer plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Paris à l’encontre de l’artiste Jean-Marie Bigard.

Ce dernier s’est autorisé une ignoble comparaison entre la mise en place prochaine d’un pass sanitaire en France et l’étoile jaune imposée par le régime hitlérien aux juifs, enfants comme vieillards, durant la seconde guerre mondiale.

L’obligation pour les juifs en France de porter une étoile jaune permettant ainsi à chacun de les identifier dans l’espace public, a permis au régime vichyste de déporter des dizaines de milliers de juifs de France vers les camps d’extermination nazis. Parmi eux, des enfants, des vieillards, tous happés sans distinction et conduits vers une mort rapide et impitoyable, pour le seul fait d’êtres juifs. 

L’étoile jaune a activement participé au génocide industriel le plus sanglant, meurtrier et inhumain de l’histoire. L’invoquer si légèrement est un acte doublement atroce consistant à banaliser la politique antisémite vichyste et à insulter la mémoire des millions de victimes du nazisme assassinées, asphyxiées, exterminées et consumées dans les fours crématoires du fait du port de cette étoile. 

Alors Monsieur Bigard, la prochaine fois que vous invoquerez l’étoile jaune, songez à ces millions de morts, de destins brisés, à ces corps entrelacés, agonisants sous les gaz mortels, s’effaçant à mesure que les flammes les dévoraient, songez à ces nourrissons jetés vivants dans des fosses devenues leur tombeau, songez à ces enfants étranglés par leurs bourreaux dans les camps.

La prochaine fois que vous l’invoquerez monsieur Bigard, ne perdez pas de vue le sujet dont vous parlez et respectez les morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *