L’Observatoire Juif de France  qui dénonce la montée du racisme et notamment de l’antisémitisme, condamne avec force ces actes inqualifiables qui creusent encore plus les fractures dans la société française. Nous apportons tout notre soutien à nos concitoyens de confession Catholique.

L’Observatoire juif de France apporte au diocèse de Paris qui le 29 mai 2021, a organisé une procession catholique en hommage aux ecclésiastiques tués pendant la Commune, il y a 150 ans  a été agressée par des individus qui ont lancé des insultes : « à bas les Versaillais » et qui ont proféré des menaces de mort puis ont lancé des projectiles, blessant deux personnes.

L’Observatoire Juif de France  qui dénonce la montée du racisme et notamment l’antisémitisme, condamne avec force ces actes inqualifiables qui creusent encore plus les fractures dans la société française

Une enquête pour violences volontaires a été ouverte par le parquet de Paris.

L’Observatoire  Juif de France se réserve la possibilité de se constituer partie civile aux cotés des autorités ecclésiastiques au cas ou celles-ci décidaient de poursuivre les auteurs de ces agissements.

Le Président

René Lévy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *