Le ministre de la Défense a réitéré l’importance du retour des prisonniers, affirmant qu’Israël n’hésitera pas à utiliser la force militaire.


Par JERUSALEM POST

Traduction OJF


Le ministre de la Défense Benny Gantz et le vice-ministre Alon Schuster ont participé mardi à la conférence “Renforcer les résidents de l’Enveloppe de Gaza” pour les employés retraités de la Histadrut au Conseil régional d’Eshkol.
Au cours de la conférence, Gantz a déclaré dans un discours que “Nous sommes dans un endroit qui permet à Tsahal d’avoir un front intérieur fort. Parallèlement aux actions sécuritaires, nous nous engageons à renforcer la résilience civile dans les localités de la région et dans tout le sud.”
“Nous avons construit la barrière, nous promouvons un plan avancé de protection des maisons, et nous ancrons le plan de ‘répit’ qui permettra une option intermédiaire d’évacuation pour les résidents qui veulent quitter temporairement la zone pendant une opération militaire”, a-t-il ajouté.

“Dans le même temps, nous fournissons également une aide humanitaire à la population de Gaza”, a poursuivi Gantz, affirmant que “nous continuerons à le faire, en coopération avec nos partenaires égyptiens, les Nations unies et d’autres organismes internationaux.”

“Cependant, nous exigeons la paix et nous ne permettrons le développement de la bande de Gaza qu’après le retour des garçons”, a-t-il dit, faisant référence aux deux citoyens israéliens retenus en captivité par le Hamas depuis sept ans, Avera Mengistu et Hisham al-Sayed, ainsi qu’aux restes de deux soldats de Tsahal enlevés, Oron Shaul et Hadar Goldin.
Il a réitéré l’importance du retour des prisonniers, en déclarant que “s’il y a besoin d’une action militaire et d’une campagne à l’avenir, nous n’hésiterons pas.”
Gantz a ajouté que “Le gouvernement actuel, grâce à sa cohésion et à la coopération entre ses membres, n’est pas moins fort que son prédécesseur, et a la capacité de développer des liens avec nos voisins. Des liens qui étaient parfois bloqués dans le gouvernement précédent, comme le partenariat qu’il faut promouvoir avec la Jordanie et l’Égypte.”
“Il y a des défis de sécurité, en particulier de la région de l’Iran, mais je promets que l’État d’Israël est entre de bonnes mains et nous ferons en sorte que l’Iran n’ait pas de menace existentielle pour l’État d’Israël”, a conclu Gantz.
Le vice-ministre de la Défense MK Alon Schuster a également pris la parole lors de la conférence, déclarant que ” les seniors méritent non seulement d’être appréciés, mais aussi de recevoir des soins appropriés “, et que le nouveau gouvernement est ” moralement engagé à prendre soin de la population âgée et nous ferons tout notre possible pour faire avancer et maintenir leurs besoins comme ils le méritent. “

” L’état de résilience civile des résidents de l’enveloppe de Gaza est à notre ordre du jour et nous continuerons à nous battre pour que les résidents qui vivent sous une menace sécuritaire constante reçoivent tout le soutien nécessaire “, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *