François Cluzet, contributeur de l’antisémitisme en France, devrait se taire | InfoJmoderne

Dans « C à vous » du 6 octobre, Cluzet fait le beau et dénonce l’antisémitisme qu’il a contribué à faire prospérer en refusant de remettre l’Oscar à Scarlett Johansson.

Dans l’émission « C à vous » Cluzet, plein d’empathie et de belle conscience, s’emporte contre l’antisémitisme qui ravage la France aujourd’hui. Il ne veut pas de ça aujourd’hui : «  Elle n’était plus seule à être antisémite. […] C’est impardonnable. C’est grave. Les Juifs, ce sont une minorité. Ce sont les boucs émissaires toutes les semaines. En tant que citoyen, je suis très énervé après ça, très contrarié. Depuis la pandémie, l’antisémitisme ressort avec liberté, mais comment est-ce possible ? On ne peut pas tenir des propos comme ça  ».

Ce sont ses propos bien moralisateurs qui fustigent la porteuse de la pancarte antisémite qui a défrayé la chronique. Bonne conscience, mon pote, et beau discours!! On t’admire pour ce joli laïus qui nous a bien épatés, et bien informés sur ta prise de position!

Mais peut-on te rappeler que cet antisémitisme résurgent en France est quand même un « dommage collatéral » d’un antisionisme flambant dans notre beau pays? Quand le célèbre Cluzet défend ardemment Salah Hamouri et est membre d’honneur du comité de soutien à ce terroriste franco-palestinien, c’est un signal pour les pro pals. On le sait, il en parle partout, et s’exprime avec force et conviction.

En revanche, quand le même Cluzet fait un coup d’éclat sous le tapis à la cérémonie des Oscars, et refuse de remettre à Scarlett Johansson, c’est plus vicieux : pas de pub autour de ce refus, Cluzet se contente lors de la cérémonie de passer le micro au génialissime Tarentino. Se serait-il rendu compte que ménager la chèvre et le chou est un exercice difficile et périlleux? Faut dire que comme « ils sont partout« , et surtout dans le milieu du cinéma, vaut mieux faire ses petites crottes minables discrètement.

Alors Cluzet sois gentil, épargne nous tes états d’âme sur l’antisémitisme, ta compassion pour les victimes de ce fléau, fous ta bonne conscience dans ta poche avec au moins une écharpe par-dessus pour la faire taire, et par pitié laisse donc ce sujet à des personnes qui ne trainent pas des casseroles comme les tiennes.

Line Tubiana

http://infojmoderne.com/2021/10/08/francois-cluzet-contributeur-de-lantisemitisme-en-france-devrait-se-taire/

 

Donner avec le bouton Paypal
Un Reçu Cerfa vous sera adressé

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *