Communiqué : L’Observatoire Juif de France a déposé plainte contre Jean-Luc Mélenchon

L’Observatoire Juif de France a déposé plainte ce mardi 2 novembre 2021 contre Jean-Luc Mélenchon suite à sa déclaration à dessein de façon ambigüe mais bien révélatrice, en réponse à une question posée par le journaliste Bruce Toussaint de savoir si Éric Zemmour était antisémite :

 « Monsieur Zemmour ne doit pas être antisémite parce qu’il reproduit beaucoup de scénarios culturels : on ne change rien à la tradition, on ne bouge pas, la créolisation, mon dieu, quelle horreur ! Et tout ça, ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme. Ça a ses mérites d’ailleurs, ça lui a permis de survivre dans l’histoire. Donc moi je ne crois pas qu’il soit antisémite. »

Le propos de cet homme public, élu de la Nation, est manifestement antisémite puisqu’il assimile les juifs à une sorte de secte engoncée dans ses « traditions ».

Monsieur Mélenchon ne trompe personne. L’Observatoire Juif de France, (OJF) s’oppose par toutes les voies de droit à tous les antisémites qui se déclarent comme tels subrepticement, ce qui dénote un manque de courage, et de surcroît lorsque ces déclarations émanent d’un homme public qui brigue la magistrature suprême.

L’Observatoire Juif de France (OJF) demande que sa plainte soit retenue et que des poursuites soient lancées à l’encontre de cette personne qui n’en est pas à son coup d’essai.

 René Lévy

 Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *