Canada: Des Élèves Font Le Salut Hitlérien À Leur Professeur De Confession Juive Et Fille De Survivants De La Shoah – I24NEWS

i24NEWS

2 min

L’enseignante était à son poste depuis 8 ans dans l’établissement Valley Park Middle School

La police et les autorités scolaires enquêtent sur un incident au cours duquel des élèves d’une école de Toronto au Canada ont fait le salut hitlérien à une enseignante, qui est la fille de survivants de la Shoah.

“Un de nos professeurs de français, un professeur juif est sorti de la salle. Quand elle est revenue dans la classe, plusieurs étudiants l’ont entourée et lui ont fait le salut Heil Hitler”, a déclaré mardi Shari Schwartz-Maltz, porte-parole du Toronto District School Board, à City News, une chaîne de télévision locale.

“Cet incident était très haineux, très blessant et très bouleversant pour l’enseignante qui est de confession juive. Elle vient de me permettre de partager avec vous le fait qu’elle est aussi la fille de survivants de l’Holocauste. C’est donc quelque chose qui la touche profondément”, a-t-elle ajouté.

Schwartz-Maltz, qui préside le comité du patrimoine juif de la commission scolaire, a déclaré qu’il y aurait des “conséquences” pour les enfants impliqués et qu’il y aurait des cours supplémentaires sur la Shoah.

City News a cité Schwartz-Maltz disant que la police enquêtait, mais n’ajouterait pas de détails. 

Elle a déclaré que l’enseignante était à son poste depuis 8 ans dans l’établissement Valley Park Middle School.

Au début du mois, des prospectus antisémites blâmant les Juifs pour la pandémie de Covid-19 ont été affichés sur les portes d’habitations, les devantures d’entreprises ou encore sur des voitures dans un quartier de Vancouver.

Source : https://www.i24news.tv/fr 

 

Donner avec le bouton Paypal
Un Reçu Cerfa vous sera adressé

Ou faites un Chèque à l’ordre de l’ Observatoire Juif de France

Observatoire Juif de France : 22, avenue de Suffren 75015 Paris – 06 08 27 14 18

 http://www.ojfrance.org/- E-mail : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *