L’OBSERVATOIRE JUIF DE FRANCE CONDAMNE FERMEMENT LES REMARQUES A CARACTERE ANTISEMITE TENUS PAR UN RESPONSABLE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL A L’ENCONTRE DE MADAME SARAH KNAFO ATTAQUEE PARCE QUE JUIVE.

 

L’Observatoire Juif de France condamne fermement les remarques à caractère antisémite à l’encontre de Madame Sarah Knafo, directrice stratégique de campagne de Monsieur Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle.

D’autres réactions, parmi lesquelles celle de Monsieur Philippe de Villiers, indigné, conduisent l’Observatoire Juif de France à dénoncer avec force ces relents d’antisémitisme.

Il s’avère qu’un responsable du Rassemblement National a déclaré en visant Madame Sarah Knafo : « Elle n’appartient pas directement au biotope du paysan du Cantal ou du marin-pêcheur de Boulogne ».

Il y a là une résonance de ces échos liée à la survivance de ce vieil antisémitisme de l’extrême droite française qui proclamait que « la terre ne ment pas » pour stigmatiser les juifs, censés constituer une communauté cosmopolite liée à la grande finance et en fin de compte « anti-française ».

L’Observatoire Juif de France se félicite que des personnalités politiques dont la voix peut toujours être entendue s’opposent à ce racisme rampant et toujours vivace.

L’Observatoire Juif de France souhaite la condamnation de l’auteur de cette indigne assertion par le « Rassemblement National » et de sa dirigeante.

L’Observatoire Juif de France ne s’exonérera jamais, et par toutes les voies de droit, de pointer ces dérives qui fissurent les valeurs de la République et lézardent le socle social de notre nation.

Le Président

René Levy 

Tel. 06 49 60 94 04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *