Communiqué : Olivier Rioult est un falsificateur

L’Observatoire Juif de France a déposé plainte à l’encontre d’un individu qui usurpe le statut d’Abbé pour insulter les juifs sur les réseaux sociaux en apparaissant en soutane.

Le prétendu Abbé a déjà été condamné pour les mêmes faits.

Se disant l’abbé Olivier Rioult, il accuse les juifs d’être les assassins de Jésus, qu’ils sont maudits par Dieu lui-même, dans une vidéo intitulée « Que dire aux juifs ». Il se livre à des propos violemment antisémites et s’en prend aux juifs dans les incantations leur proposant de « renoncer à la synagogue » « de ne plus suivre le soi-disant État d’Israël ».

L’Observatoire Juif de France a décidé d’alerter l’Archevêché de Paris et de dénoncer les propos de cet individu qui se présente comme un représentant de l’Église en se faisant passer pour un Abbé aux yeux du Public.

L’Autorité ecclésiastique nous a immédiatement répondu, nous remerciant vivement de les avoir alertés et s’inquiète quant aux dommages causés par cet individu qui ne fait pas partie de l’Église catholique.

L’Archevêché précise que la Fraternité Saint-Pie X à laquelle appartient ce prêtre est en rupture avec l’Église catholique romaine depuis des années.

Elle récuse toute autorité de Rome et des Évêques catholiques ; et qu’elle n’a donc aucun moyen interne pour intervenir.

Dans le sillage ouvert par le concile Vatican II, l’Église catholique est résolument engagée dans une dynamique d’écoute, d’estime, de rencontre et de dialogue.

L’Archevêché tient à préciser et à rappeler la concorde qui signe le dialogue judéo chrétien, afin que l’ensemble de la Communauté Nationale se détourne de cet individu et connaisse la qualité des liens entre les juifs et l’Église catholique.

L’Observatoire Juif de France espère que sa plainte prospérera et que le Parquet engagera les poursuites appropriées à l’encontre de ce faussaire pour qu’il réponde de ses actes et soit déféré devant ses Juges.

Le Président

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *