L’Observatoire Juif de France dépose plainte à l’encontre de Nicolas Maurel qui « fan » de rappeurs antisémites et de mouvance néo-nazie diffuse leurs chansons sur la toile.

Sous le pseudonyme, « NikoSS  @LARMORICAIN » il diffuse un nombre impressionnant de Clips musicaux de différents rappeurs, déjà condamnés par la justice pour incitation à la haine.

Nicolas Maurel a diffusé sur Telegram le 19 novembre 2021 une chanson de « MC Amor », dont les paroles à caractère antisémite sont d’une extrême violence véhiculant des stéréotypes sur des Juifs, présentés comme bellicistes, maléfiques, complotistes.

Le 31 janvier 2022, cet individu diffuse la vidéo d’AMALEK et de MC AMOR « Les yeux des chameaux » stigmatisant de manière raciste les juifs, les arabes et les musulmans et diffame la Ligue de Défense Juive (LDJ) accusée d’incarner la Gestapo.

Amalek menace les juifs : « Je vais leur couper… »

 Ce dossier a été constitué avec notre étroite collaboration avec BTA.

La plainte de l’Observatoire Juif de France vise plusieurs griefs, dont provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse ainsi que diffamation envers particulier(s) en raison de sa race, de sa religion ou de son origine et ce, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public.

L’Observatoire Juif de France qui lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, l’apologie du terrorisme et du nazisme sera toujours là pour s’opposer aux attaques auxquelles la Communauté juive se doit de faire face.

Le Président,

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *