Médias palestiniens : les survivants de la Shoah « ont mordu la main (arabe) qui les nourrissait »

Les médias palestiniens affirment que les réfugiés de l’Holocauste «  ont mordu la main qui les nourrissait  »

L’émission télévisée de l’Autorité palestinienne a affirmé que les Arabes ont aidé les réfugiés juifs à découvrir qu’ils ne venaient que pour conquérir la terre et expulser la population arabe.

Par HADASSAH BRENNER   7 AVRIL 2021 15:06

Des survivants de Buchenwald arrivent à Haïfa pour être arrêtés par les Britanniques, le 15 juillet 1945, de «To the Promised Land» par Uri Dan (Doubleday, 1987) (crédit photo: PUBLIC DOMAIN)

Des survivants de Buchenwald arrivent à Haïfa pour être arrêtés par les Britanniques, le 15 juillet 1945, de «To the Promised Land» par Uri Dan (Doubleday, 1987)(crédit photo: DOMAINE PUBLIC)

Une émission intitulée Des archives israéliennes a  été diffusée sur la chaîne de télévision de l’Autorité palestinienne cette semaine et a affirmé que les Juifs qui ont immigré en Israël pendant la Shoahe ont été aidés par les Arabes, puis qu’ils les auraient trahis.


L’épisode de l’émission sur «L’expulsion des Juifs d’Allemagne» a été diffusé et a été immédiatement traduit et distribué par Palestine Media Watch.

« Comment s’est déroulée l’expulsion (c’est-à-dire le génocide nazi) des Juifs? Le ministre allemand [nazi] de la Propagande [Joseph] Goebbels, avec Hitler, a propagé l’idée que les Juifs sont comme des rats: ils répandent les maladies, volent les richesses de l’Allemagne, et que comme eux, ils doivent être expulsés … Ils ont atteint la terre de Palestine affamés, malades, manquant de tout, infectés par le typhus et le paludisme, comme « eux » (les rats) », ainsi commence l’épisode. 

En 1920, des émeutes anti-juives ont éclaté dans tout le pays, incarnées et déclenchées par le meurtre de l’auteur juif Y. Brenner à Jaffa. La révolte arabe en 1936-39 a suivi peu de temps après, aboutissant finalement à la publication du livre blanc britannique. Ce document a limité l’immigration juive dans le pays, ce qui s’est avéré désastreux pour les réfugiés de la Shoah qui tentaient de fuir l’Europe. Le livre blanc de 1939 n’autorisait que 75 000 immigrants juifs sur cinq ans, plafonnant le nombre à un tiers de la population totale. Le document ajoutait qu’après ces cinq ans, « aucune nouvelle immigration juive ne sera autorisée à moins que les Arabes de Palestine ne soient prêts à y consentir« .

L’animateur de l’émission télévisée de l’Autorité palestinienne a défendu les émeutes de 1929: « Les manifestations ont commencé à Hébron et à Jérusalem et l’expulsion des Juifs a commencé, parce qu’ils sont venus pour prendre le contrôle de la terre et en chasser les Arabes, et non pour chercher refuge parmi eux. »

Publié par 

 Israël / monde arabe / Territoires palestiniens

Médias palestiniens : les survivants de la Shoah « ont mordu la main (arabe) qui les nourrissait »

jpost.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *