L’Observatoire Juif de France apporte tout son soutien à « Mamé » traitée de « Sale négresse » « Sale Noire » : une cliente s’en prend violemment à une caissière à Annemasse en Haute-Savoie, dans un magasin Carrefour. Propos pour lesquels nous demanderons la plus stricte condamnation.

                                    

VIDEO. "Sale négresse !" : une cliente s'en prend violemment à une caissière, proférant des insultes racistes
  • VIDEO. “Sale négresse !” : une cliente s’en prend violemment à une caissière, proférant des insultes racistes Capture d’écran Twitter

    

Sur les images, on peut voir une jeune femme, accompagnée de deux enfants, sortir d’un magasin Carrefour, visiblement très énervée. Elle s’en prend à une caissière, et n’hésite à proférer à son encontre des insultes racistes. “Sale négresse ! Sale Noire !”, lance la cliente. “Il n’y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer”, poursuit-elle. Et profère en Arabe des propos insultants.

Des propos qui ont évidemment choqué les internautes. “Les négrophobes ne se cachent même plus ces derniers temps dans ce pays”, déplore l’un d’eux. “Il faut retrouver cette personne et qu’elle réponde de ses actes”, affirme un autre. “Devant son enfant en plus”, remarque un troisième.

Face à la polémique, Carrefour France a réagi. “Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice”, a déclaré l’enseigne sur Twitter.

Rami Baitieh, le patron de Carrefour France, a également pris la parole sur le réseau social. “Je viens d’appeler Mamé notre collègue pour lui témoigner mon soutien et celui du @GroupeCarrefour. Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins”, va-t-il affirmé.

L’Observatoire Juif de France se réserve la possibilité de se constituer partie civile aux cotés de « Carrefour » et de « Mamé », au cas où ils décideraient de poursuivre l’auteure de ces agissements et de ces propos condamnables sévèrement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *