Communiqué de presse : Israël Apartheid ! L’Observatoire Juif de France réagi

Published by Observatoire Juif de France on

Le quotidien Libération a cru devoir lancer une Tribune exigeant Le «  démantèlement du régime d’apartheid en Israël ».

Cette tribune est un tissu de mensonges historiques, auxquels l’Observatoire Juif de France – l’OJF, apporte un total démenti.

Il est faux de parler de « Palestine historique » alors que les territoires occupés par Israël en 1967, étaient quant à la Cisjordanie, sous juridiction jordanienne y compris le grand Jérusalem-est.

La bande de Gaza était sous juridiction égyptienne.

Ces territoires ont été conquis à la suite de la guerre d’agression déclenchée en juin 1967, par le Raïs égyptien Abdel Nasser, entrainant à sa suite, la Syrie et la Jordanie dans une guerre d’anéantissement de l’Etat juif âgé de 19 ans.

Les palestiniens n’ont pas participé à cette guerre et avaient les nationalités jordanienne, syrienne et égyptienne. Il n’y a pas de Palestine historique.

Même sous l’empire ottoman cette région du Jourdain à la méditerranée s’appelait la grande Syrie et dépendait de la Sublime Porte.

Ce mensonge est la source de tous les autres qui sont commis sciemment par des « intellectuels » qui devraient connaitre leur Histoire ou retourner à leurs chères études.

En 1979, Israël a restitué le vaste désert du Sinaï à l’Egypte de Saadate, après une nouvelle guerre dite de Kippour lors de laquelle, les armées égyptienne et syrienne ont attaqué en octobre 1973, le jour ou Israël est fragilisé, dans un but encore une fois, de détruire cet Etat, décidément insupportable pour la conscience arabe de l’époque.

Un traité de paix a été signé et respecté par les deux parties, sauf que l’Egypte a résolument refusé de reprendre le contrôle de la bande de Gaza, Israël s’est retiré totalement de la bande de Gaza sur l’initiative d’Ariel Sharon, et s’est transformée en une entité rivale du Fatah et en une base de lancement de missiles contre les villes israéliennes.

En quoi les gazaouis sont-ils palestiniens ? Sauf par la grâce malsaine de quelques antijuifs s’autoproclamant « Intellectuels ».

La Syrie s’est entêtée à prolonger une situation de belligérance avec Israël qui a annexé le Golan, qui ne fut syrien que par les découpages iniques antérieurs.

La Jordanie s’est abstenue cette fois, d’entrer en guerre et le statut quo a perduré jusqu’au traité de paix, qui a acté le refus jordanien de reprendre le contrôle de la Cisjordanie alors que  la Transjordanie est la partie orientale et la Cisjordanie la partie occidentale du pays des Hachémites, octroyé par la grande Bretagne à Abdallah en compensation de la création de l’Arabie à Ibn Saoud le waabite.

Le Mont du temple est régenté encore à ce jour, par la Jordanie au travers du Wafq, c’est dire combien le royaume hachémite est impliqué.

En quoi les populations syro jordaniennes de la West Bank sont elles palestiniennes ?

Elles sont en réalité, de Gaza à Ramallah, les victimes de leurs Nations (Egypte, Jordanie) qui les ont abandonnées, même après avoir fait la paix avec l’ennemi commun.

Israël n’est pas la Puissance occupante de la Bande de Gaza qui est dirigée par une organisation mafieuse qui met la bande de Gaza en coupe réglée par la terreur. Ces mafieux trouvent leur compte dans des attaques régulières contre les civils israéliens dans l’espoir de faire de nombreux morts juifs (en arabe le mot Israël est banni pour le terme Juif).

Israël n’est pas la Puissance occupante de la Cisjordanie puisque cet espace est divisé provisoirement en trois secteurs, dont la plus grande partie se trouve sous souveraineté du Fatah dit Autorité palestinienne depuis les accords d’Oslo.

Les supposés intellectuels n’ignorent pas que c’est Arafat qui a subtilement inventé un peuple palestinien et que lui-même ( égyptien d’origine) et son successeur Abbas, ont rejeté tout accord avec Israël, dans le double discours, en anglais qui dit oui et en arabe qui dit non, (Taqyia, qui veut qu’on peut mentir aux infidèles de la vraie foi). 

Les constructions israéliennes au delà de la ligne verte se sont développées en raison du refus arabe  (les trois non de Khartoum) de l’existence même de l’Etat d’Israël en terre d’Islam.

La ligne verte est une simple ligne de cessez-le-feu qui ne désigne aucunement une frontière. Les frontières avec l’Egypte, existent depuis le traité de paix avec l’hypothèque de Gaza qui a aussi une frontière avec l’Egypte, La frontière avec la Jordanie, depuis le traité de paix, avec l’hypothèque  de la partie ouest du Jourdain avec la fictive création d’un Etat palestinien, dont les principaux intéressés ne veulent pas, si on revoit les accorde Camp David et les généreuses propositions de Rabbin qui furent rejetées par la Partie palestinienne avant même l’assassinat de ce dernier.

Les « Intellectuels » signataires de cet appel n’hésitent pas à exiger le

«  Démantèlement du régime  d’apartheid imposé par Israël »

Démantèlement signifie annihilation, destruction, anéantissement.

Israël n’est pas l’Afrique du sud qui a changé de régime, mais a conservé son territoire. Israël n’a pas de terre de rechange.

Voyez les slogans : lancés par les supports et les suppôts de la cause palestinienne, inspirés et développés par l’Autorité palestinienne : « Du Jourdain à la mer : la Palestine ».

Cet appel est sans hésitation, un appel au Génocide des juifs, car non seulement; les signataires, et Libération s’en fait bruyamment l’écho, exigent un seul Etat, mais cet Etat sera sans juifs, et aux survivants la situation de Dhimmis, sera imposée.

Là est la vérité. Il est heureux que la mentalité arabe commence à changer avec les

« Accords  d’Abraham » qui dévoilent au grand jour la duplicité des dirigeants corrompus de Ramallah et de Gaza.

Ce manifeste constitue un déni de l’Histoire par de supposés Intellectuels qui feignent de l’ignorer. Mais la vérité se fraye toujours un passage dans les broussailles des mensonges aux grand dam de leur auteurs, mais parfois hélas au prix d’immenses souffrances dont l’Europe ne s’est pas relevée.

L’Observatoire Juif de France – l’OJF demande au CSA de se saisir de cette Tribune complaisante remplie de contre vérités  et de prendre les mesures nécessaires à l’encontre de Libération, pour que la liberté de la presse ne s’analyse pas en un appel à la haine génocidaire et à la destruction d’un Etat reconnu pas la Communauté des Nations.

                                                                                   Charles BACCOUCHE


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *