L’Observatoire Juif de France a déposé plainte contre l’auteur de la dégradation de l’affiche d’Eric Zemmour, ex-candidat à l’élection présidentielle.

En effet un certain Mahmoud M a été interpellé, au motif qu’il est l’auteur de l’inscription « Sale juif dehors » taguée sur l’affiche de Zemmour.

Il ne s’agit pas pour l’Observatoire Juif de France, qui prône la totale liberté de conscience, d’un quelconque soutien à Eric Zemmour, qui d’ailleurs ne s’est pas présenté ni comme juif ni comme représentant des juifs, qui sont des citoyens ordinaires de la République et votent selon leurs choix personnels.

Le magazine « Valeurs actuelles » a révélé cette affaire et a précisé que l’auteur a été identifié  « un homme identifié après avoir tagué une affiche électorale d’Éric Zemmour Interpellé et placé en garde à vue, Mahmoud M. est poursuivi pour injure publique en raison de la race ou de la religion, ainsi que pour dégradation de panneaux électoraux. Il aurait déjà été impliqué dans une affaire d’antisémitisme par le passé. »

L’Observatoire Juif de France se conforme à ses statuts qui prévoient la lutte contre l’antisémitisme, l’apologie du nazisme, du négationnisme et du terrorisme, et ne peut admettre que l’insulte au candidat prenne la forme de l’antisémitisme qui se répand et fait tant de mal à notre pays.

L’Observatoire Juif de France espère que cet individu répondra de ses actes devant le Tribunal correctionnel et sera puni à la hauteur de ses agissements.

 

Contact Presse : 06 08 27 14 18

Email : [email protected]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *