La conférence du « complotiste » Pierre Hillard n’aura pas lieu à Orléans.

La programmation de la Conférence du 27 septembre de Pierre Hillard, bien connu pour ses théories “complotistes, antisémites et intégristes ” a mobilisé les opposants à ces thèses. Lors de son dernier courrier à Monsieur Serge Grouard, maire d’Orléans, l’Observatoire Juif de France, avait alerté : « cette conférence risque de provoquer des troubles à l’Ordre Public. »

Nous saluons la sagesse et le courage de Monsieur  Serge Grouard, maire d’Orléans, qui a décidé d’annuler la réservation de cette salle en invoquant comme raison que cette manifestation risque de « troubles à l’ordre public » .

Le « collectif anti-fasciste d’Orléans » qui a rapidement réagi contre la venue de Pierre Hillard à Orléans, a été rejoint par de nombreuses organisations, manifestations, associations ou mouvements comme la Licra, BTA, et l’Observatoire Juif de France.

Pierre Hillard qui devait présenter son ouvrage « désordre mondial : quels sont les maitres du jeu ? » est considéré depuis longtemps comme « complotiste et antisémite ».

Ce conférencier profitant de son statut de docteur en sciences politiques pour répandre ses théories antisémites, extrémistes et complotistes est une figure de la fachosphère intellectuelle proche des thèses d’Alain Soral.

Ce personnage publie également une partie de ses conférences « complotistes et antisémites » sur YouTube et la plateforme Odysee. Il propage sur internet sa haine envers les juifs, en tenant des propos tels que : « Les juifs ennemis de l’Humanité ».

C’est la raison pour laquelle, l’Observatoire Juif de France a décidé de déposer plainte entre les mains du Procureur de la République, à l’encontre de Pierre Hillard.

Le Président,

René Levy

[email protected]

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *